750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman Zinelima et ses Recettes
1 janvier 2014

Des cookies reconfortants!!

IMG_2322[1]

IMG_2324[1]

Alala! ils sont tellement bons! Vraiment sa se mange sans faim!

Ils font l'unanimité chez la famille et même les amis.

Ingrédients : 

  • 300 gr de farine
  • 170 gr de sucre 
  • 2 sachets sucre vanille
  • 1 sachet levure chimique
  • 1 c.a.c de sel 
  • 2 oeufs
  • 150 - 200 gr de pepites de chocolat
  • 170 gr de beurre bien mou
  • une petite poingnée de nougatine (mais c'est vraiment pas obligé)

Petite astuce : en general je n'ai jamais de pepites de chocolat à la maison du coup je prend une tablette de chocolat au lait que je coupe en petit cube et ni vu ni connu personne ne remarque. On ne fait vraiment pas la difference (en plus c'est moins cher).

Tout d'abord mettre tous les éléments secs (sauf le chocolat) dans un grand saladier puis ajouter les oeufs, bien melanger (moi je melange avec une main). Ensuite ajouter le beurre qui doit etre tres tres mou (si il est trop froid le passer un peu au micro onde). Bien melanger la pate et enfin, finir avec les pepites et la nougatine.

Preparez vos plaques de four avec du papier sulfuriser et rouler des petites boules dans la paumes des mains et les placer sur la plaques (bien veiller a mettre un grand espace entre les boules car ils vont bien grossir et risque de se coller). Placer les plaques au frigo 30 à 45 min, cela permet d'avoir des cookies bien réguliers et ronds. 

Une fois sorti du frigo les ecraser avec la paumes (ni trop plat ni trop epais) et les placer au four a 180 degres pendant 10 à 12 min. Le temps de cuisson dependra de votre gout si vous les aimer bien croquants alors laissez les bien brunir mais si vous les aimez bien fondant alors des que les bords sont dorées sortez les cookies du four. laisser les refroidir avant de les enlever de la plaque.

Je vous souhaite un bon moment avec ses delicieux cookies et svp dites moi ce que vous en pensez!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
maman Zinelima et ses Recettes
Publicité
Archives
Publicité